Le Mercredi de 20h00 à 21h30 à la salle polyvalente de Hery sur Alby 74540

La devise de l'ADAC
PRÉVENIR l'agression et savoir y FAIRE FACE si besoin
RESTER EN VIE et dans la meilleure des vies possibles

Dans 90% des cas de violences, les victimes pourraient influer sur leur sort, en amont, par la prise de mesures préventives : Evitement de certains lieux, attitude plus vigilante, changement d’itinéraire, signe extérieur de richesse, démarches dans la rue (cible dure ou cible molle), regard.

Le club Chéran Auto Défense met en pratique des situations d’agression et vous propose des outils de self défense pour s’en prémunir. La prise de mesures simples, légales et à portée de tous peut diminuer considérablement cette part de hasard.

Notre enseignement vous permettra d’intégrer des automatismes de vigilance, et de comprendre les mécanismes de la violence et de l’agressivité. En pleine rue, il est important d’apprendre à savoir faire la différence entre un agresseur et un prédateur.

Toutes les situations ne se gèrent pas par une réponse physique. Les agressions ne sont pas réservées à la rue. Les pratiques du CAD intègrent la vigilance, l’analyse et la négociation afin de ne pas s’exposer inconsciemment.

 

Que se passe-t-il ? Que me veut-il ? Est-il agressif ? Quel est son objectif ? est-il armé ? Comment négocier ? Comment je me sens ?  Comment puis-je gérer mes proches ? Comment éviter et fuir si besoin ?…

La prévention et la négociation ayant échouées, on doit s’entrainer à faire face avec différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes doivent être simples à apprendre, reproductibles par tous, adaptables à sa condition physique et très efficaces.

Mettre hors d’état de nuire son agresseur : Le plus vite possible / Le plus efficacement possible / Par tous les moyens possibles (aucune limite de combat) / Toujours en gardant l’optique de la fuite

Le club Chéran Auto Défense vous proposera des outils de techniques simples, polyvalentes, et pouvant se transposer à plusieurs distances de combat.

Ces techniques sont choisies et adaptées pour être utilisées dans des conditions de stress maximum.

Manu

Animateur ADAC Boxe de Rue

Initiateur Krav Maga FEKM depuis 14 ans

A pratiqué le Karaté, le Judo et l’Aikido 

Formé au Tir et au TIOR (corps à corps)

A la recherche de réalisme, de gestes faciles à mettre en œuvre et à mémoriser, je souhaite vous donner des outils pour désamorcer ou pouvoir gérer une situation d’agression.

De 15 à 99 ans, venez comme vous êtes, avec votre condition physique, vos questions et votre sourire.

A la recherche de ses capacités cachées et d’une amélioration de sa propre condition physique, devenez des vigilants plutôt que des combattants.